top of page

Notre Dame des Sept Douleurs

Prière à Notre-Dame
du Bienheureux Basile Moreau

Ô Vierge incomparable, dont le Nom, comme celui de votre Fils, est si mystérieux, soyez ma Reine et ma Maîtresse, dominez toutes mes passions, guidez mes pas dans les voies du salut, consolez-moi dans mes afflictions, et éclairez-moi des vives lumières de la foi, pour dissiper les ténèbres de mon esprit et les illusions du démon.

Ô divine Mère, qui pourra jamais comprendre l'étendue et l'intensité de votre compassion ? Oui, vous êtes vraiment la Reine des Martyrs et la Mère de douleur. Vous pouvez donc bien vous écrier dans votre angoisse : "vous tous qui passez par le chemin, considérez et voyez s'il est une douleur semblable à la mienne !" Faites au moins que je m'en souvienne toujours, que je pleure avec vous et recueille le fruit de la Passion de mon Sauveur.

Ainsi soit-il.

297677_133493180088188_2020199947_n_edited.jpg

Pietà de l'église

Notre-Dame de Sainte-Croix

Chapelet des Sept Douleurs
confié aux Marianites

Le chapelet de Notre-Dame des Sept Douleurs comporte sept mystères. Chacun commence par le passage de l'Écriture qui retrace une douleur de Marie. On commence par le Notre Père, puis s'ensuivent sept Je vous salue Marie. Une fois les sept mystères achevés, on récite trois Je vous salue Marie en mémoire de ses douleurs pleines de larmes.

1. La prophétie de Syméon

2. La fuite en Egypte

3. La perte de l'Enfant Jésus au temps

4. Marie rencontre Jésus portant sa croix

5. Marie au pied de la croix

6. Marie reçoit le corps de Jésus dans ses bras

7. La mise au tombeau de Jésus

bottom of page