Les camps SPES

été 2020

Comme chaque année, la période estivale est l'occasion pour les religieux d'organiser des camps pour les enfants et les jeunes. Ces camps ont pour vocation de permettre aux jeunes de vivre de bonnes vacances en apprenant à connaître et à aimer le Christ. 

Notre-Dame d'Orveau (7-11 ans) du 6 au 15 juillet

Cette année nous avions 51 enfants, majoritairement issus de Saint-Michel de Picpus. Le thème du camp était l'Afrique. Les enfants ont passés de bonnes vacances. Ils ont profité du cadre exceptionnel offert par le Collège Notre-Dame d'Orveau et d'une météo elle aussi exceptionnelle. Les activités variées (poney, jeux sportifs, cabanes, poterie, veillées, jeux etc.) ont été appréciées. Un des temps fort de ce camp a été la visite du parc Planète Sauvage où nous avons fait un safari en camion brousse !

Le camp a été pour beaucoup d'enfant un temps de découverte ou d'approfondissement de la Foi. La prière quotidienne a ponctué le camp ainsi que la Messe et une veillée spirituelle. Certains enfants ont ainsi pu vivre joyeusement leur Foi, d'autres ont découvert Jésus. Cette année, les enfants qui le souhaitaient ont pu assister au baptême d'un petit enfant à Orveau : merci Eugène !

©2019 by Congrégation de Sainte-Croix. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now